Qui sommes nous ?

Hello, moi c’est Julien, fondateur de Monsieur Cam !

Passionné de tout ce qui touche au vintage depuis plus de 20 ans, j’ai toujours été fasciné par les groupes de rock des années 60, les films américains des années 70, mais aussi par les voitures anciennes notamment les américaines. 

L’achat et la restauration d’une Chevrolet Camaro en 2004 a été le début d’une aventure qui n’en finit pas de s’étoffer depuis plusieurs années avec la passion du deux roues et tout le lifestyle associé, en particulier le vêtement « heritage ».

Côtoyant plus souvent le monde de l’artisanat que celui de la finance, le milieu « fashion » à proprement parler ne m’attire pas. Ce que je recherche avant tout, c’est de la fonctionnalité au quotidien, ce qu’on appelle le style « workwear ». Il en résulte de solides connaissances acquises au fil du temps que je souhaite partager avec vous.

Le constat de départ fut la pauvreté en matière de diversité et de produits de qualité dans notre belle région qu’est la Lorraine. En effet, les grands magasins se ressemblent tous plus ou moins, les modes et les coups marketing s’enchaînent en laissant le consommateur perplexe quant à la réelle qualité intrinsèque du produit.

Il est donc temps de proposer autre chose, une alternative, une autre vision du vêtement, une expertise en matière de tissu, des confections soignées, authentiques, sans compromis, conçues pour durer. Des produits pensés autant pour le biker chic que pour toutes les personnes déçues de la médiocrité proposée, des vêtements intemporels et durables confectionnés de manière éthique dans des ateliers spécialisés en Europe, au Japon, aux USA ou au Canada dans des conditions de travail décentes.

« Acheter moins mais surtout acheter mieux ! »

Retrouver l’essence même du produit, de la belle matière à un prix juste.

Voilà la philosophie chez Monsieur Cam !